Actualités

Archive

Nouveau mandat

1. Januar 2019
Image Nouveau mandat

Le SEM a attribué à Caritas Suisse pour la Suisse romande le mandat des prestations de conseils et de représentation juridique qui seront fournies à partir de mars 2019 aux requérants d’asile séjournant dans les centres fédéraux. Dans ce cadre, le service « se comprendre » sera officiellement en charge d’assurer les besoins en interprétariat.


Image Facilité d’accès aux interprètes

C’est au tour de l’AJAM (Association jurassienne d’accueil des migrants) et du HFR (Hôpital Fribourg) ! Dès le 1er mars 2019, les deux institutions pourront faire appel aux interprètes de « se comprendre » via la plateforme en ligne baasha. Une facilité d’accès aux interprètes très attendue par les principaux intéressés. Par ailleurs, suite à la phase pilote, la plateforme baasha a été retenue comme partenaire officiel par « se comprendre » et tous les...


weiterlesen
Image Vous maitrisez l’allemand ?

Afin de compléter notre équipe nous recherchons des interprètes pour plusieurs langues


Réunis deux demi-journées, les acteurs du réseau de la petite enfance (0-7 ans) du canton de Fribourg souhaitent favoriser l’encouragement précoce et optimiser les collaborations dans le contexte d’une société de plus en plus interculturelle. Aux côtés de plus de 20 types d’acteurs différents, le service « se comprendre » a répondu présent à l’invitation lancée par l’IMR (Bureau de l’intégration des migrants et de la prévention du racisme) du canton de...


weiterlesen
Image Dernières statistiques

En 2017, le service d’interprétariat « se comprendre» a comptabilisé plus de 17 500 heures d’interventions, soit une augmentation de 23% par rapport à l’année 2016.

85% des interventions ont été effectuées dans le canton de Fribourg. Le canton du Jura et la région francophone de Berne représentent respectivement 10% et 5 % des heures d’interventions totales.

65% des demandes proviennent du domaine de la santé, 25% du domaine social et 7% du domaine scolaire.


weiterlesen

Ihre Meinung

Ihre Meinung interessiert uns! Sie können jederzeit online an unserer Zufriedenheitsumfrage teilnehmen oder uns eine E-Mail mit ihren Bemerkungen und Fragen senden.

Feedback geben

 

Spenden

Mit einer Spende unterstützen Sie die Weiterentwicklung eines hochstehenden Dolmetschangebots.

PC von "se comprendre – Verständigung für alle"
01-67132-5

Merci

 

Ils nous soutiennent

 
 
 
 
 
 
secomprendre.ch