Toutes les demandes d’interprétariat passent par notre plateforme partenaire pour laquelle nous pouvons vous fournir un login.
Pour toute question ou information, nous sommes joignables pendant les heures de bureau sur: secomprendre@caritas.ch.
La ligne téléphonique est ouverte: 9h - 11h30
Pour des interventions urgentes, nous vous rappelons qu'il est possible de pratiquer l'interprétariat par téléphone ou vidéo.
Nous vous remercions pour votre compréhension et vous transmettons nos plus cordiales salutations.
L'équipe "se comprendre"
Les expertises médicales répondent à un cadre spécifique y compris pour l’interprétariat.
« Les demandes d’expertises proviennent des assurances perte de gain ou des office AI », explique Dr. Javier Ventura, directeur médical du Cemedex * à Fribourg. Début 2024, 14% des expertises du centre ont été réalisées avec interprètes. Une proportion non négligeable pour des entretiens aux caractéristiques spécifiques, pluridisciplinaires, avec un minimum de quatre disciplines...
Fruit d’une recherche publiée en octobre 2023 par l’Institut de traduction et d’interprétariat de la ZHAW*, le tableau figurant en page 2 de cette newsletter donne des recommandations quant à l’utilisation des applications de traduction. Décryptage avec Anne Kristol, responsable du service d’interprétariat « se comprendre ».
En quoi ce tableau est-il pertinent pour l’interprétariat ?
A.K. Ce tableau donne des repères pour s’orienter quant au mode...
La nouvelle unité d’ethnopsychiatrie du RFSM* entend renforcer le suivi des patients issus de la migration.
« Les questionnements augmentent quant aux suivis thérapeutiques des personnes issues de la migration », relève Régis Honoré-Beaudoin, médecin associé de l’Unité d’ethnopsychiatrie du RFSM. Depuis octobre 2023, ce nouveau pôle de compétence vise à améliorer le suivi psychiatrique des patients allophones, par la formation, le soutien au personnel soignant et la...
Besoin d’une langue, de conseils, d’une in-formation, de nous rencontrer ? N’hésitez pas à nous signaler vos besoins par un simple mail à secomprendre@caritas.ch et nous reprendrons contact avec vous.
En quelques minutes, vous pouvez également répondre à notre enquête de satisfaction.Par un don, vous soutenez le développement de prestations d'interprétariat de qualité.
CCP de "se comprendre"
01-67132-5
Caritas Suisse
Boulevard de Pérolles 55
1700 Fribourg
Tel: 026 425 81 30
secomprendre@caritas.ch