Newsletter 2 / 2019



Lire la suite

 

Se connecter aux interprètes

Dès le 1.1.2020, tous nos clients peuvent demander à tout moment le login d’accès à notre plateforme informatique en appelant le 026-425 81 30 ou par mail à secomprendre@caritas.ch. Le formulaire en ligne reste néanmoins toujours à disposition de nos clients.


voir toutes nos actu


 

Félicitations !

Première interprète du service « se comprendre » à bénéficier de ce titre, Eisser Sleimann a obtenu son brevet fédéral d’interprète communautaire. Toutes nos félicitations pour son brillant parcours et son engagement.

 

Hausse du tarif horaire

Le tarif de base pour un entretien en trialogue passe à 69.- (hors TVA et frais de déplacement) dès le 1erjanvier 2020. Ce tarif s’applique aux cantons de Fribourg et du Jura. Vous pouvez consulter les tarifs de toutes nos prestations sur ce site sous « Faire appel à un interprète ».


 
Toutes les actualités

Le service se comprendre c'est …

Communication importante

Afin de pouvoir vous servir au mieux dans cette période quelque peu chamboulée, nous nous tenons à votre disposition pendant les heures de bureau à l'adresse suivante: secomprendre@caritas.ch.

La ligne téléphonique est ouverte à des horaires restreints tous les jours entre 9h et 11h.

Pour des interventions urgentes, nous vous rappelons qu'il est possible de pratiquer l'interprétariat par téléphone à l'aide d'un login que nous pouvons vous procurer sur demande par mail à la même adresse citée ci-dessus.Cela implique toutefois d'avoir le/la bénéficiaire présent avec vous.

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous transmettons nos plus cordiales salutations.

L'équipe "se comprendre"


 

3

régions

 

20'000

heures d'intervention en 2019 en augmentation de 7%

 

31

langues disponibles

 

138

interprètes

 

Plus de 20 ans d'expérience

Le service " se comprendre" privilégie tout particulièrement:

  • la professionnalisation des compétences des interprètes;
  • la disponibilité à l'égard des professionnels intéressés par l’interprétariat (sensibilisation, formation)
  • un engagement responsable: en facilitant l’accès aux institutions des personnes issues de la migration, nous soutenons l’égalité de traitement, le respect du droit à l’information et celui d’être entendu.

Rapport d'activité FR Rapport d'activité JU

 

Comment "se comprendre" peut-il vous aider ?

 

Faire appel à un/e interprète

Sur place ou par téléphone, nos interprètes sont disponibles sur demande.

Découvrez nos prestations

 

Nous contacter

Boulevard de Pérolles 55
1700 Fribourg
Tel: 026 425 81 30
secomprendre@caritas.ch

Localisation

 

Rechercher une date

Modules de formation, intervisions, rencontres avec les professionnels, toutes les dates figurent dans l'agenda de "se comprendre".

Consulter l'agenda

 

Comment contribuer à la qualité de nos prestations ?

 

Votre avis

Votre avis nous intéresse! vous pouvez à tout moment répondre à notre enquête de satisfaction en ligne ou nous envoyer vos remarques et questions par mail.

Donner son avis

 

Don

Par un don, vous soutenez le développement de prestations d'interprétariat de qualité.

CCP de "se comprendre"
01-67132-5

Merci

 

Ils nous soutiennent

 
 
 
 
 
 
secomprendre.ch