Toutes les demandes d’interprétariat passent par notre plateforme partenaire pour laquelle nous pouvons vous fournir un login.
Pour toute question ou information, nous sommes joignables pendant les heures de bureau sur: secomprendre@caritas.ch.
La ligne téléphonique est ouverte: 9h - 11h30
Pour des interventions urgentes, nous vous rappelons qu'il est possible de pratiquer l'interprétariat par téléphone ou vidéo.
Nous vous remercions pour votre compréhension et vous transmettons nos plus cordiales salutations.
L'équipe "se comprendre"
Intervention en trialogue* (Cantons de FR et JU) | 69.-/h + frais de déplacement + TVA |
Intervention en trialogue* (Canton de BE) | 80.-/h + frais de déplacement + TVA |
Demande urgente (<24h) | + 25% + frais de déplacement + TVA |
Weekend / jours fériés / nuit (22h-6h) | + 25% + frais de déplacement + TVA |
Frais d'annulation (<24h) | Tarif 1h min. (ou temps prévu) + voir ci-dessous |
Traduction écrite | Sur devis. Selon la complexité de la langue: Fr.3.80/ligne ou Fr. 3.90/ligne de 55 caractères espaces compris + TVA |
Intervention par téléphone (>24h avant l'intervention) | Forfait de Fr. 40.- pour les 15 premières minutes, puis Fr. 2.-/minute supplémentaire |
Intervention par téléphone (<24h avant l'intervention) | Forfait de Fr. 45.- pour les 15 premières minutes, puis Fr. 2.50/minute supplémentaire |
Sensibilisation/Formation des équipes dans les institutions | Gratuit |
* La première heure est facturée entièrement, puis ensuite arrondie au quart d'heure.
Les forfaits de déplacements sont appliqués selon le lieu de l'institution demandeuse.
Interventions sur place (en trialogue) | |
< 24h avant l’intervention, 1h de traduction | Fr. 69.– forfait de base (sans déplacements) |
< 24h avant l’intervention, 2h de traduction | Fr. 103.50 (sans déplacements) |
< 24h avant l’intervention, 3h de traduction | Fr. 120.75 (sans déplacements) |
Interventions par téléphone | |
> 4h avant l’intervention | Forfait de base (Fr. 40.– ou Fr. 45.–) + Fr 2.– ou Fr. 2.50/minute supplémentaire selon le temps prévu de l’intervention |
Le recours aux interprètes se fait dorénavant par notre nouvelle plateforme en ligne à l’aide d’un accès spécifique à chaque utilisateur·trice.
Si vous ne possédez pas encore un accès, mercide vous adresser à secomprendre@caritas.ch afin de recevoir un login et de clarifier les questions de facturation.
Par le biais de la plateforme, un·e interprètevous confirmera sa venue dans les heures qui suivent. En cas de non-réponse dans les 24 heures, vous pouvez contacter le service au 026 425 81 30 ou secomprendre@caritas.ch
L'utilisateur peut directement fixer un rendez-vous avec l'interprète à condition que l'intervention soit saisie dans la plateforme ou que l'administration de "se comprendre" soit informée (026 425 81 30).
Au terme de l’entretien, intervenant·e et interprète se mettent d’accord sur le temps effectif à saisir pour la durée de l’entretien.
En cas de modification du mandat par la ou le client·e ou l'interprète, il est essentiel d’informer l’administration de « se comprendre ».
Les demandes d'intervention adressées moins de 24 heures précédant l'entretien (y compris hors heures d’ouverture du service) sont facturées au tarif urgence.