Afin de pouvoir vous servir au mieux dans cette période quelque peu chamboulée, nous nous tenons à votre disposition pendant les heures de bureau à l'adresse suivante: secomprendre@caritas.ch.
La ligne téléphonique est ouverte:
Pour des interventions urgentes, nous vous rappelons qu'il est possible de pratiquer l'interprétariat par téléphone à l'aide d'un login que nous pouvons vous procurer sur demande par mail à la même adresse citée ci-dessus. Cela implique toutefois d'avoir le/la bénéficiaire présent avec vous.
Nous vous remercions pour votre compréhension et vous transmettons nos plus cordiales salutations.
L'équipe "se comprendre"
Le service "se comprendre" propose des prestations d'interprétariat de qualité. Chaque interprète est formé·e, suivi·e et sous contrat avec "se comprendre".
Trois types de prestations existent actuellement:
Un·e interprète de la langue souhaitée se rend à l'adresse indiquée sur la demande. L'entretien se déroule en trialogue entre l'intervenant·e, l'interprète et la ou le bénéficiaire d'une prestation. La demande du service concerné peut se faire :
Depuis le 1er avril 2019, le service "se comprendre" propose une prestation d'interprétariat téléphonique. Pour y accéder, la demande se fait également uniquement par le biais de la plateforme informatique partenaire de "se comprendre". Pour ceci, un login et des informations peuvent être demandés à secomprendre@caritas.ch.
Pour la réalisation de certaines démarches, les personnes allophones peuvent avoir besoin d'une aide spécifique. Grâce à la formation ad hoc suivie par plusieurs interprètes de "se comprendre", notre service dispose désormais de plusieurs interprètes à même d'accompagner les personnes qui en ont besoin pour des démarches spécifiques. Pour la clientèle externe à Caritas Suisse, les demandes d'interprète accompagnateur·trice seront possibles dès 2021.