Le service "se comprendre" propose des prestations d'interprétariat de qualité. Tous nos interprètes sont formés, suivis et sous contrat avec "se comprendre".
Trois types de prestations existent actuellement:
Un interprète de la langue souhaitée se rend à l'adresse indiquée sur la demande. L'entretien se déroule en trialogue entre le professionnel, l'interprète et le-s bénéficiaires/patient-s/client-s. La demande du professionnel/service peut se faire soit:
A noter que toute institution intéressée à optimiser son recours aux interprètes peut nous contacter au 026-425 81 30 ou à secomprendre(at)caritas.ch et nous vous transmettrons les données d’accès à notre plateforme.
Depuis le 1er avril 2019, le service "se comprendre" propose une prestation d'interprétariat téléphonique. Pour y accéder, la demande du professionnel/servicepeut se faire uniquement en passant par la plateforme informatique partenaire de "se comprendre". Pour ceci, un login et des informations peuvent être demandés à secomprendre@caritas.ch.
Pour la réalisation de certaines démarches, les personnes allophones peuvent avoir besoin d'une aide spécifique. Grâce à la formation ad hoc suivie par plusieurs interprètes de "se comprendre", notre service dispose désormais de plusieurs interprètes à même d'accompagner les personnes qui en ont besoin pour des démarches spécifiques. Les demandes d'interprète accompagnateur par la clientèle externe à Caritas Suisse seront possibles dès 2020.