Nos prestations

Le service "se comprendre" propose des prestations d'interprétariat de qualité. Chaque interprète est formé·e, suivi·e et sous contrat avec "se comprendre".

Trois types de prestations existent actuellement:

 

L'interprétariat en face à face

Un·e interprète de la langue souhaitée se rend à l'adresse indiquée sur la demande. L'entretien se déroule en trialogue entre l'intervenant·e, l'interprète et la ou le bénéficiaire d'une prestation. La demande du service concerné peut se faire :

  • en passant par la plateforme informatique partenaire de "se comprendre" ou, si vous n'avez pas encore votre propre accès, en contactant secomprendre@caritas.ch pour en demander un et clarifier les questions de facturation.
 
 

Langues: des plus demandées aux plus rares...

 

L'interprétariat par téléphone

Depuis le 1er avril 2019, le service "se comprendre" propose une prestation d'interprétariat téléphonique. Pour y accéder, la demande se fait également uniquement par le biais de la plateforme informatique partenaire de "se comprendre". Pour ceci, un login et des informations peuvent être demandés à secomprendre@caritas.ch.


 

L'accompagnement

Pour la réalisation de certaines démarches, les personnes allophones peuvent avoir besoin d'une aide spécifique. Grâce à la formation ad hoc suivie par plusieurs interprètes de "se comprendre", notre service dispose désormais de plusieurs interprètes à même d'accompagner les personnes qui en ont besoin pour des démarches spécifiques. Pour la clientèle externe à Caritas Suisse, les demandes d'interprète accompagnateur·trice seront possibles dès 2021.

 

Votre avis

Votre avis nous intéresse! vous pouvez à tout moment répondre à notre enquête de satisfaction en ligne ou nous envoyer vos remarques et questions par mail.

Donner son avis

 

Don

Par un don, vous soutenez le développement de prestations d'interprétariat de qualité.

CCP de "se comprendre"
01-67132-5

Merci

 

Ils nous soutiennent

 
 
 
 
 
 
secomprendre.ch