Construire des ponts entre les cultures

Le service d'interprétariat "se comprendre" met à disposition des institutions communales et cantonales des cantons de Fribourg, du Jura et de la partie francophone du canton de Bern, des interprètes communautaires qualifiés, ayant eux-mêmes une expérience de la migration. Ces professionnels de la traduction orale disposent de connaissances fondées de réalités de vie existant dans le pays d'origine et dans la société d'accueil, mais également de connaissances sur les différents domaines d'intervention de part leurs formations.

 

Vous êtes un/e professionnel/le du domaine de la santé?

Vous souhaitez vous informer sur la collaboration et échanger avec les interprètes communautaires?

Les inscriptions pour l’atelier santé sont ouvertes!

Réservez déjà le vendredi 2 décembre 2016 et contactez Barbara Ouedraogo au 026.425.81.17 ou bouedraogo@caritas.ch pour de plus amples informations.

 

Les interprètes


Acteurs principaux de l'interprétariat communautaire, les interprètes sont des experts en trialogue, maîtrisant les techniques d'interprétariat nécessaires à la transmission orale d'un message parlé, d'une langue source dans une langue cible.


> Lire la suite

 

Formation pour les professionnels des institutions


Le service "se comprendre" est à votre disposition pour venir se présenter et sensibiliser/former les professionnels des institutions à la collaboration avec les interprètes. Cette offre est gratuite.


> Lire la suite

 
 
 
 
secomprendre.ch

Boulevard de Pérolles 55
CP 11
1705 Fribourg

secomprendre@caritas.ch
026 425 81 30

 

Nous sommes soutenus par: